Label Entreprise de l’Assainissement Non Collectif  : 2ème édition

Les entreprises d’assainissement non collectif sont à l’honneur, en partenariat avec le syndicat Industries et Entreprises françaises de l’Assainissement Autonome (IFAA).

Ce label créé en 2018 permet aux entreprises d’assainissement autonome de mettre en avant leurs innovations mais aussi d’asseoir leur légitimité en tant qu’entreprises engagées dans le développement durable et le respect de l’environnement.

Dossier de candidature 2019« Label Entreprise ANC »

 

Label Aquaplus Entreprise ANC

Le label Aquaplus Entreprise s’adresse à tous les professionnels de l’eau : entreprises ou organismes, publics ou privés.

Ces professionnels de l’eau doivent :

  • démontrer leur implication en faveur du développement durable.
  • s’engager à respecter la Charte Aquaplus.
  • donner des garanties en matière de management environnemental dans le respect de la qualité, de la sécurité, de l’environnement et de la politique sociale.

Le Label Aquaplus Entreprise est un gage de progrès et de confiance vis-à-vis des maîtres d’ouvrage.

Le label Aquaplus Entreprise est délivré pour une durée de 3 ans par le Comité Aquaplus après examen des dossiers de candidature.

L’évaluation se fonde :

  • sur les attestations, l’état de la certification, les actions concrètes en interne comme en externe vis-à-vis des clients ou fournisseurs.
  • selon une grille de plus de 50 critères portant sur les 3 composantes du développement durable : environnementale, sociale et économique

Le dossier doit atteindre 75 % du nombre maximum de points

 

2018-11-28__K4_2309