Les spas gonflables sont de plus en plus populaires et constituent un excellent ajout à n’importe quelle maison. Vous aussi vous avez craqué et vous vous êtes offert un spa gonflable ? Il est important, lorsque les températures commencent à chuter, de prendre des mesures pour protéger votre spa des intempéries hivernales afin de le préserver longtemps.
Cet article vous guidera dans les mesures à prendre pour assurer une saison sans ennuis à votre spa gonflable. Nous verrons comment le débrancher, le vider, le nettoyer et le sécher correctement avant la mauvaise saison pour vous assurer que votre spa est bien protégé.
Pourquoi est-il important de protéger son spa gonflable l’hiver ?
La glace qui se forme à l’intérieur du spa peut provoquer des dommages irréparables à tous ses systèmes internes et à sa structure en général. La neige et le gel peuvent également causer des dommages si ils tombent sur votre spa et s’accumulent sur le couvercle. Si vous ne faites pas attention, l’hiver peut être très rude pour votre spa.
Ca augmente serieusement. Déjà plus de 15 cm.#neige; #oreade ; #balneo ; #spa pic.twitter.com/2Gd3UQ851b
— Oréade Balnéo Resto (@OREADEBALNEO) February 21, 2015
Quelles procédures puis-je suivre pour éviter que mon spa gonflable subisse des dégats pendant l’hiver ?
Débranchez l’appareil
La première chose à faire est de débrancher l’alimentation principale et d’arrêter le chauffage du spa. Ensuite, retirez tous les modules et accessoires du panneau de commande et rangez-les dans un endroit frais et sec. Assurez-vous également que le fil d’alimentation principal soit désactivé et mis hors tension.
Videz l’eau
Le processus de vidange est très simple : commencez par ouvrir le robinet de vidange et laissez l’eau s’écouler. Une fois la vidange terminée, inspectez attentivement l’intérieur du spa pour vous assurer qu’il est complètement vide.
Nettoyez le spa
Maintenant que le spa est vide, vous devez le nettoyer minutieusement. Utilisez un produit de nettoyage doux pour enlever toute trace d’huile, de saleté et de débris qui s’est accumulée au fil du temps. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour enlever facilement les impuretés. Vous devez ensuite rincer le spa pour enlever toute trace de savon, puis essuyer soigneusement toutes les surfaces.
Séchez le spa
Une fois le nettoyage terminé, laissez le spa à l’air libre et sécher complètement. Faites-le sécher au soleil pour accélérer le processus. Lorsqu’il n’y plus aucune trace d’humidité vous pouvez le stocker dans un endroit sec jusqu’à la saison suivante.
Quels autres conseils puis-je suivre pour protéger mon spa gonflable contre les intempéries hivernales ?
Voici quelques conseils supplémentaires pour protéger votre spa des intempéries hivernales :
- Couvrez le spa – Couvrez votre spa avec un couvercle imperméable afin de le protéger contre la neige et le gel. Assurez-vous que le couvercle est bien ajusté et qu’il est suffisamment serré pour empêcher la pluie, la neige et le gel de pénétrer.
- Optez pour un rangement approprié – Stockez le spa dans un endroit sec et à l’abri des intempéries. Évitez d’exposer votre spa à des températures extrêmes et à des conditions météorologiques difficiles.
- Gardez votre spa propre – Gardez toujours votre spa propre et bien entretenu en enlevant les impuretés régulièrement et en le remplissant avec de l’eau claire et fraîche à chaque fois que vous l’utilisez.
En suivant ces conseils simples vous serez en mesure de protéger efficacement votre spa gonflable des intempéries hivernales.