Quelle piscine hors-sol choisir ? Notre sélection (Bois, acier galvanisé et composite)

De nombreux modèles de piscine hors-sol sont aujourd’hui proposés sur le marché.

Vous trouverez des piscines hors-sol conçues avec des matières et des formes différentes. Vous rêvez d’installer une mini-piscine dans votre jardin ? Votre choix doit être dicté en fonction de votre budget, de l’espace disponible ainsi que du milieu où la piscine sera mise en place.

La piscine hors-sol en bois octogonale

piscine hors sol octogonale en bois
Crédit photo : © Canva

Pour offrir à toute la famille la joie de la baignade, même dans un espace assez restreint, la piscine hors-sol en bois est pratique et facile à vivre. Elle permet la nage ainsi que l’aquagym. Proposé en kit, ce type de piscine offre une pose aisée. Tandis que sa forme octogonale ne requiert pas beaucoup d’espace. Une piscine hors-sol en bois dispose toujours d’une échelle extérieure amovible en bois et d’une échelle intérieure en inox.

Sa conception en bois apporte un bon côté esthétique dans votre environnement extérieur. En effet, elle intègre naturellement votre jardin, surtout si vous avez un espace vert. Généralement réalisée avec du bois massif, séché, dense et souvent de première qualité, la piscine hors-sol en bois offre une grande robustesse et une haute résistance. Côté budget, le prix d’une piscine en kit hors-sol est compris entre 3 800 et 7 900 euros en fonction de la dimension et du bois utilisé par le fabricant.

Arrêtez de rêver…

Renseignez-vous maintenant !

La piscine hors-sol en acier galvanisé

Piscine hors sol acier galvanisé
Crédit photo : © Canva

Si vous n’avez pas un large budget pour installer une piscine dans votre jardin, pourtant, vous souhaitez faire plaisir à vos enfants et à toute la famille, la piscine hors-sol en acier galvanisé est un choix idéal. En effet, le kit coûte entre 1 400 et 3 600 euros en fonction de la forme, de la profondeur et de la dimension. Certains modèles peuvent aussi être enterrés.

Avec sa structure en acier galvanisé, cette piscine hors-sol prête à monter s’avère robuste et d’une grande durabilité. Comme la piscine hors-sol en bois, elle est également facile à installer. Avec ses différentes finitions, elle peut s’intégrer aisément dans tous les jardins. D’ailleurs, cette piscine est disponible en une multitude de formes, entre autres rondes et ovales.

Arrêtez de rêver…

Renseignez-vous maintenant !

La piscine hors-sol en bois composite

piscine hors sol composite

La piscine hors-sol en bois composite est un type de piscine éco-conçu qui revalorise les déchets du bois. Il est donc la structure idéale pour toutes les personnes voulant participer à la protection de l’environnement. Cette piscine se distingue par son rendu esthétique et son design moderne qui s’adaptent à tous les styles de logements. Elle est également appréciée par sa résistance dans le temps. En effet, côté matériau, elle associe le bois et la résine pour assurer la solidité et la durabilité de la structure.

Comme tous les kits de piscine hors-sol, elle peut s’installer rapidement. En revanche, ce type de piscine hors-sol est plus facile à entretenir. Un jet d’eau ou le passage d’un simple chiffon humide peut suffire pour le nettoyer. Ainsi, il n’est plus nécessaire de réaliser des traitements complémentaires comme l’application de lasure.

Arrêtez de rêver…

Renseignez-vous maintenant !

 

Accueil » Quelle piscine hors-sol choisir ? Notre sélection (Bois, acier galvanisé et composite)
Retour haut de page