Pourquoi opter pour l’achat d’un robot hydraulique pour piscine ? 

Robot hydraulique pour piscine

Les robots aspirateurs hydrauliques fonctionnent à l’aide du système de filtration de la piscine. Il s’agit de robots qui sont moins onéreux, et être bon marché ne veut pas forcément dire qu’ils sont inefficaces. En effet, les robots hydrauliques peuvent rendre de nombreux services en nettoyant eux-mêmes la majeure partie de la piscine.

Leur fonctionnement est basé principalement sur l’utilisation de circuits de filtration de piscine. Ainsi, il s’agit d’une solution de nettoyage qui est plus économique. Les robots hydrauliques de piscine se déclinent sous diverses formes techniques. Nous allons vous en dire davantage dans l’article qui suit.

Pourquoi opter pour l’achat d’un robot hydraulique pour piscine ?

Avoir une piscine dans le jardin et bénéficier du plaisir de nager en été est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais ne soyez pas dupe, posséder une piscine n’est pas chose facile. Un entretien au quotidien est essentiel pour prolonger la durée de vie de la piscine et de l’eau et peut rapidement devenir une corvée.

Le nettoyage de la piscine pendant la saison, ou avant ou après l’hiver, nécessite un filtre, une pompe ou un traitement de l’eau, quelle que soit la fréquence à laquelle vous nagez. L’achat d’un robot hydraulique de piscine n’est pas une obligation, mais il peut être d’une grande aide dans la vie de tous les jours :

  • aspirateurs de saleté ;
  • nettoyage des murs ;
  • nettoyage des sols ;
  • nettoyage des conduites d’eau.

Les robots hydrauliques conviennent aux petites surfaces avec de petits angles et des piscines creusées et pour ceux qui ont des budgets restreints. Cependant, si faire vous-même une partie de l’entretien de la piscine ne vous pose pas de soucis, cela peut être un bon compromis en tant qu’achat initial ou ajout.

Quels sont les avantages d’un robot hydraulique pour piscine ?

Les robots nettoyeurs de piscine hydrauliques ne contiennent pas de composants électroniques dans leurs moteurs. Tous les mouvements et nettoyages du robot sont garantis seulement par le débit d’eau entraîné par la pompe de filtration dans la piscine. Ce système d’exploitation offre donc de nombreux avantages, non négligeables, et qui sont les suivants :

  • des économies d’énergie ;
  • nager en toute sécurité ;
  • un nettoyage autonome.

Des économies d’énergie : vous pouvez économiser de l’énergie, aussi petite soit-elle. Aucune alimentation supplémentaire n’est nécessaire pour le robot nettoyeur de piscine hydraulique. Le nettoyage est ajusté selon le temps de fonctionnement de la pompe de filtration.

Nager en toute sécurité : l’alimentation est totalement hydraulique, il n’y a donc aucun risque d’électrocution au moment du nettoyage du robot. Par conséquent, vous pouvez vous baigner durant le cycle de mouvement du robot, en faisant juste attention de ne pas gêner les mouvements du robot ou d’emmêler les tubes.

Un nettoyage autonome : dans le cas où vous voulez une automatisation à 100 % du nettoyage de la piscine, il vous suffira en début de saison de brancher votre robot hydraulique. La piscine est nettoyée dès que la pompe de filtration est activée. En fin de saison, retirez le robot, nettoyez le et rangez-le durant la période hivernale.

Accueil » Pourquoi opter pour l’achat d’un robot hydraulique pour piscine ? 
Retour haut de page