Quelle bâche de sécurité choisir pour votre piscine ?

Bâche de sécurité piscine

Qui de vous ne rêve pas d’avoir une belle piscine à la maison pour en profiter aux temps chauds ? Une piscine est un espace de détente et de relaxation qui peut être un lieu de sport pour certains ! Par ailleurs, pour profiter tranquillement d’une piscine chez soi, il est important de bien l’entretenir.

De ce fait, pour éviter, par exemple, l’évaporation de l’eau, protéger votre piscine avec une couverture d’été est fondamentale dans ce cas. Par ailleurs, si vous voulez que vos enfants profitent du beau temps de votre jardin sans aucun risque, l’installation d’une bâche de sécurité pour votre piscine est indispensable.

On vous explique dans cet article comment choisir convenablement une bâche de sécurité adéquate à votre piscine.

Quelle bâche de sécurité choisir pour votre piscine ?

Il y a différents types de bâches qui peuvent être utilisés pour la protection de votre piscine peu importe sa forme. Vous pouvez d’ailleurs trouver des formes différentes adaptées à chaque piscine :

  • bâche ronde ;
  • couverture rectangulaire ;
  • bâche ovale ;
  • couverture hexagonale ou octogonale.

Pour avoir la forme adéquate à votre piscine, vous pouvez la tailler en fonction de ses dimensions pour une couverture sur-mesure. Par ailleurs, certains fabricants des bâches de piscine peuvent vous proposer de la personnaliser avec des dessins, des images, des photos, etc.

Les bâches souples et flottantes n’assurent pas votre protection. Une bâche de sécurité doit s’adapter à la norme de sécurité NF P 90-308. De plus, si vous avez une piscine enterrée ou semi-enterrée, il est obligatoire de la couvrir avec une bâche de sécurité.

Quels sont les avantages d’utiliser une bâche de sécurité pour la piscine ?

La couverture d’une piscine avec une bâche est importante pour votre sécurité. Cela vous évitera les accidents dus à un manque de sécurité et vos enfants pourront jouer sans aucun risque de noyade. L’installation des barrières de protection autour de la piscine est aussi utile pour plus de sécurité.

De plus, les bâches de sécurité peuvent être aussi utilisées pour protéger l’eau de la piscine contre les pollutions et des intempéries hivernales. Par ailleurs, ces couvertures de piscine vous éviteront l’évaporation de l’eau puisque la piscine serait protégée du vent et de la fraicheur de la nuit. La bâche peut même augmenter la température de l’eau.

C’est aussi un moyen pour faire des économies en diminuant l’achat des produits d’entretien de la piscine. De ce fait, optez pour une couverture 4 saisons pour plus d’économies.

Quel prix pour l’achat d’une bâche de sécurité pour une piscine ?

Le tarif d’une bâche de sécurité d’une piscine varie en fonction de ses dimensions, de sa forme et sa qualité. Il est à partir de 40 euros et peut atteindre 2000 euros pour les couvertures de haut de gamme. De façon générale, il faut compter de 10 à 30 euros pour le m2.

Par ailleurs, vous trouverez différents modèles de bâches de sécurité en ligne. Dans des magasins spécialisés comme Leroy Merlin ou les commander directement dans des entreprises de vente de matériels de piscine.

Accueil » Quelle bâche de sécurité choisir pour votre piscine ?
Retour haut de page