Où acheter un enrouleur de bâche pour piscine hors-sol ?

Enrouleur de bâche pour piscine hors-sol

Lorsqu’on est propriétaire d’une piscine hors-sol, il convient d’en prendre soin, afin de la garder aussi longtemps que possible.

L’eau de la piscine doit être filtrée, nettoyée fréquemment, et également protégée par une bâche, lorsqu’on ne s’en sert pas. L’enrouleur de bâche pour piscine hors-sol est un dispositif intéressant qui a pour but de vous faciliter l’enroulement de la bâche. Comment le choisir et où se le procurer ? On vous dit tout sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un enrouleur de bâche pour piscine hors-sol ?

Il n’est pas conseillé de plier sa bâche de piscine hors-sol, mais bien de l’enrouler. Or, il faut parfois être à deux pour le faire, surtout si vous avez une grande piscine. L’enrouleur de bâche pour piscine hors-sol, vient vous faciliter la tâche et vous éviter ainsi, une manipulation fastidieuse et chronophage.

Ce dispositif permet, par ailleurs, de garder votre bâche en bon état pour de longues années. L’avantage est que vous n’aurez pas, non plus, à la ranger après chaque utilisation, car l’enrouleur reste à proximité de votre piscine hors-sol, tout au long de la saison estivale.

Selon le type de piscine que vous avez dans votre jardin, l’enrouleur de bâche pour piscine est là pour vous faciliter l’enroulement et s’avère, de ce fait, un accessoire indispensable.

Comment bien choisir son enrouleur de bâche pour piscine hors-sol ?

Concernant les enrouleurs de bâche pour piscine hors-sol, vous aurez le choix entre deux modèles, le mobile ou le fixe.

Les enrouleurs mobiles possèdent plus d’avantages que les enrouleurs fixes. En effet, ils ne bloquent pas le bassin. Néanmoins, si votre piscine hors-sol est équipée d’une margelle, comme beaucoup de modèles, vous pourrez au choix, opter pour un enrouleur fixe ou bien mobile.

Sachez que l’enrouleur fixe est directement attaché à la margelle du bassin, prenez donc en compte qu’une partie de cette dernière sera donc, inutilisable. Si vous avez un petit bassin, par contre, préférez un enrouleur de bâche pour piscine hors-sol amovible. Ce dernier est plus léger que les modèles fixes, ce qui vous permet de le déporter facilement sur le côté de la piscine.

Si vous ne voulez rien fixer sur le bassin, vous pourrez opter pour un enrouleur de bâche pour piscine hors-sol télescopique. La hauteur de pied est réglable selon votre bassin. L’avantage avec ces enrouleurs, est qu’ils peuvent surplomber le bassin et ainsi, laisser ce dernier entièrement libre lorsque la bâche est repliée sur son axe. Les enrouleurs de bâche pour piscine hors-sol télescopiques peuvent également convenir aux piscines semi-enterrées.

Où acheter un enrouleur de bâche pour piscine hors-sol ?

Il n’est pas difficile de trouver dans le commerce un enrouleur de bâche pour piscine hors-sol.

Voici une petite liste des points de vente de ces dispositifs bien avantageux :

  • Amazon ;
  • Cdiscount ;
  • ManoMano ;
  • Cash Piscines ;
  • Piscine Zyk ;
  • Leroy Merlin ;
  • Piscine center.

Vous avez l’embarras du choix, et vous pourrez comparer les prix sur ces divers sites de ventes en ligne. Privilégiez avant tout la qualité lors de votre achat, que vous le fassiez en ligne ou en magasin physique.

Concernant le prix, cela varie selon la marque, le lieu de vente et la qualité. À titre d’exemple, un enrouleur télescopique pour piscine hors-sol de la marque Kokido, est vendu à 189 euros sur le site Cash piscines. Mais vous pouvez trouver d’autres modèles moins chers sur le même site ou ailleurs.

Accueil » Où acheter un enrouleur de bâche pour piscine hors-sol ?
Retour haut de page