Comment choisir une bâche de piscine hors-sol ?

Bâche piscine hors-sol

Pour bien décorer son jardin, installer une piscine hors-sol est une bonne idée. Toutefois, pour plus de sécurité et de confort, mettre une bâche de piscine est un élément très important. Contrairement aux autres protections des piscines hors-sol, la bâche est une protection souple et moins chère. D’ailleurs, il faut savoir que la bâche est un élément de sécurité imposé par la loi à tous les propriétaires de piscines. Pour les propriétaires de piscines hors-sol, elle n’est pas obligatoire.

Pourquoi utiliser une bâche de piscine hors-sol ?

Utiliser une bâche de piscine hors-sol permet de protéger votre piscine des résidus et des déchets du jardin, tels que les feuilles mortes, les algues ou les insectes. La bâche est également un bon dispositif de sécurité pour protéger votre piscine hors-sol contre les intempéries :

  • Le vent ;
  • La pluie ;
  • La neige ;
  • Le gel.

Vous pouvez également utiliser la bâche de protection pour maintenir la température de l’eau et éviter qu’elle ne soit trop chaude ou trop froide.

Les types de bâches de piscines hors-sol

Selon la saison, le type de la piscine hors-sol et le niveau de protection souhaité, il y a plusieurs types de bâches pour piscines hors-sol, à savoir :

Une bâche de protection de piscine hors-sol qui convient à toutes les saisons a pour rôle de supporter toutes les contraintes climatiques. Elle est souvent plus résistante que les autres types de bâches. De plus, elle peut supporter le poids d’une personne de 100 kg.

Combien coûte une bâche de piscine hors-sol ?

Puisqu’il y a plusieurs types de bâches pour piscines hors-sol, les prix varient selon chaque modèle et vont de 50 jusqu’à plus de 200 €. Si vous optez pour une bâche que vous pouvez mettre tout le long de l’année, sachez qu’elle n’est pas très chère. Elle est aussi abordable que les autres bâches. Si vous voulez faire quelques économies, nous vous recommandons d’opter pour ce type de bâches.

Quelle bâche pour piscine hors-sol choisir ?

Pour les piscines hors-sol, le moyen de protection le plus simple et le plus souvent mis en place par les propriétaires est la bâche à bulles. Celle-ci est idéale pour couvrir votre piscine en été. L’une des principales fonctions des bâches à bulles est de limiter l’évaporation de l’eau de la piscine et de la protéger contre les déchets et les résidus du jardin.

Les avantages d’une bâche pour piscine hors-sol

Si vous voulez passer de bons moments avec votre famille ou vos amis au bord de votre piscine hors-sol, vous devez prendre quelques mesures de sécurité. Comme nous vous l’avons mentionné en haut, la bâche pour piscine hors-sol n’est pas obligatoire, mais elle présente plusieurs avantages :

  • Elle existe en plusieurs modèles ;
  • Son prix est raisonnable ;
  • C’est un bon dispositif de sécurité.

Peu importe le type que vous allez choisir, la bâche pour piscine hors-sol est un élément que peuvent s’offrir la plupart des propriétaires de piscines en raison de son prix qui ne dépasse pas 300 €.

Accueil » Comment choisir une bâche de piscine hors-sol ?
Retour haut de page