Quels sont les accessoires indispensables pour les piscines hors sol ?

Accessoires pour piscines hors sol

De nos jours, il y a un bon nombre de types d’accessoires pour les piscines hors sol. Quelques accessoires sont souvent contenus directement dans des piscines tubulaires ou autoportantes, par exemple, les bâches, les filtres à cartouches, les échelles et, dans certains cas, des pompes à sable.

Pour ce qui est des autres accessoires, ils sont systématiquement vendus à l’unité par les fabricants. Tels que les aspirateurs, les chauffe piscines ainsi que les bâches à bulles. En cas de défaillance d’un élément de piscine hors sol, vous pouvez généralement acheter que les pièces de rechange qui vous intéressent.

Quels sont les accessoires indispensables pour les piscines hors sol ?

Comme vous le savez, plusieurs piscines sont vendues avec des accessoires tels que les bâches, les échelles, les bâches de protection. Mais ce n’est pas toutes les piscines qui sont dotées de ces accessoires.

Pour cette raison, nous avons créé une petite liste non exhaustive d’accessoires qui sont indispensables pour une bonne utilisation et installation de la piscine hors sol. Les accessoires sont les suivants :

  • une bâche de sol ;
  • une bâche de protection ;
  • une bâche à bulle ;
  • la brosse de parois ;
  • le thermomètre pour piscine ;
  • un robot de nettoyage.

Une bâche de sol : il est primordial de protéger plus longtemps le liner de piscine et de le garder bien propre durant toute la saison. Vous pouvez également apporter un tapis de protection de 4 mm d’épaisseur, dans le but de rendre le fond de la piscine bien plus confortable et plus doux.

Une bâche de protection : elle couvre toute la surface de l’eau pour la garder propre, bien plus longtemps. Il existe des bâches de protection qui possèdent des trous pour empêcher l’eau de s’accumuler dans la bâche et de former des poches d’eau lors de fortes pluies. Les bâches de protection sont aussi un élément important pour l’hivernage des piscines.

Une bâche à bulle : elles sont indispensables afin de conserver la température de la piscine. La bâche à bulle est 40 % plus efficace que les bâches traditionnelles, elle emmagasine la chaleur du soleil pendant la journée et évite les déperditions de chaleur la nuit. Protégeant par ailleurs l’eau de toute la saleté et des insectes qui pourraient s’y déposer.

La brosse de parois : indispensable pour nettoyer les dépôts graisseux, tels que la crème solaire, qui se sont accumulés sur les parois ainsi que le fond de la piscine. Des agents de nettoyage spéciaux peuvent être utilisés pour avoir des résultats encore plus efficaces.

Le thermomètre pour piscine : un accessoire particulièrement utile pour connaître quelle est la température de l’eau de la piscine hors sol. Cela vous donne la possibilité d’ajuster le temps de filtration de l’eau. Il vous informe également de la dose de produit pour le traitement que vous devez utiliser.

Un robot de nettoyage : utilisez un robot de nettoyage pour une piscine propre et sans tracas. Il est relié à une buse ou une prise de retour pour nettoyer séparément le fond et les parois de la piscine.

L’aspirateur de piscine manuel est connecté au bec de vidange. L’effet d’aspiration permet d’aspirer les résidus de saletés qui se trouvent au fond de la piscine.

Accueil » Quels sont les accessoires indispensables pour les piscines hors sol ?
Retour haut de page