Quels sont les critères de choix d’une échelle pour piscine hors sol ?

Echelle pour piscine hors sol

La piscine hors sol est sans doute la solution la plus économique et la plus pratique pour se baigner dans son jardin ou sa terrasse, puisqu’il s’agit d’une installation moins coûteuse et ne nécessite pas de grands travaux. Par contre, il ne faut pas oublier que l’utilisation d’une piscine hors sol nécessite la présence de plusieurs éléments. Dans cet article, on va s’intéresser à l’échelle.

L’échelle est un équipement extrêmement important pour une piscine hors sol. Alors, quels sont les critères de choix de l’échelle d’une piscine hors sol ? Découvrez la réponse à cette question dans ce qui suit !

Pourquoi acheter une échelle pour piscine hors sol ?

Pour profiter de votre piscine hors sol durant les journées chaudes de l’été, vous devez installer certains équipements et accessoires, comme l’échelle.

Dans un premier temps, il faut savoir que l’échelle est indispensable pour tous les modèles de piscines, mais sa présence est encore plus importante pour une piscine hors sol. Ainsi, le rôle principal d’une échelle de piscine hors sol est de faciliter l’accès au bassin, particulièrement pour les petits.

De plus, l’échelle est considérée comme un équipement de sécurité, puisqu’elle évite les glissades et les accidents lors de la sortie et l’entrée grâce à la présence d’un revêtement antidérapant sur chaque marche.

De l’autre côté, l’échelle contribue à la prolongation de la durée de vie de la piscine hors sol, parce que les utilisateurs n’auront pas besoin d’appuyer sur les parois du bassin. Par contre, l’échelle de piscine hors sol peut causer certaines contraintes, à savoir :

Comment choisir une échelle pour piscine hors sol ?

Si vous souhaitez acheter une échelle pour votre piscine hors sol, sachez que vous avez le choix entre une multitude de modèles et donc, il faudra utiliser certains critères de choix.

En premier lieu, il faut choisir l’échelle selon la hauteur du bassin, et les modèles disponibles sur le marché sont compris entre 76 et 132 cm. Ainsi, vous devez vous assurer que l’échelle vous permet d’accéder à la piscine sans être en contact avec la surface des parois.

Si vous avez des enfants, il est conseillé d’opter pour une échelle équipée d’un système de sécurité qui empêche les petits de monter sur l’échelle sans la supervision d’un adulte. Aussi, il faut faire attention aux matériaux avec lesquels est faite l’échelle et il est préférable d’opter pour de l’acier inoxydable ou la résine, car ces matières assurent une durée de vie importante et ont l’avantage de ne pas se rouiller.

Il existe aussi d’autres critères de choix à considérer pour définir la meilleure échelle pour votre piscine hors sol, comme la présence ou non d’une plateforme et le poids maximal supporté.

Pour conclure, l’échelle pour piscine hors sol est un élément indispensable et bénéfique, puisqu’il permet non seulement d’accéder à la piscine en toute sécurité, mais aussi à préserver les parois.

Accueil » Quels sont les critères de choix d’une échelle pour piscine hors sol ?
Retour haut de page