Quelle échelle de piscine enterrée choisir ?

Echelle de piscine enterrée

L’échelle de sécurité qui est conçue pour les piscines, est sans doute le meilleur moyen pour vous de profiter de l’été en vous baignant sans avoir des difficultés d’accès. Qu’elle soit hors sol ou enterrée, votre piscine bénéficiera d’une descente sécurisée, qui vous facilitera la tâche. Néanmoins, il est jugé nécessaire de bien choisir son échelle de piscine avant tout achat, pour garantir son efficacité.

Comment trouver l’échelle de piscine enterrée qui convient

Vous vous doutez bien qu’une échelle de piscine enterrée n’est pas la même que celle d’une piscine hors sol. Effectivement, pour une piscine hors sol, l’échelle doit être double et doit avoir une partie qui donne accès de l’extérieur, et une autre partie pour l’intérieur. Cette échelle est reliée par une arcade avec une plateforme qui se doit d’être stable et solide. A cet effet, vous pourrez vous agripper à l’arcade ou à l’un des tubes pour accéder au bassin.

Pour une piscine enterrée, l’échelle de sécurité doit être bien installée et simple d’accès. Toutefois, si votre piscine est large et très profonde, jusqu’à n’en plus voir le pied, il est nécessaire d’installer une 2éme échelle de sécurité pour s’agripper en cas d’urgence. Ce genre d’échelle est généralement placée verticalement tout au long de la cloison du bassin, et dispose de deux à quatre marches. Pour choisir, il est important de prendre en considération quelques critères, notamment :

  • Le type dе votre bаѕѕіn ;
  • Le matériau composant le produit ;
  • Les dimensions dе votre piscine ;
  • Le niveau de sécurité.

Pour une piscine enterrée, il vous faudra acheter une échelle qui soit murale, et plaquée sur la paroi. Cette échelle de sécurité peut être placée à n’importe quel recoin de la piscine, afin que vous puissiez y accéder aisément. Cependant, il est possible de l’installer à un niveau plus profond dans le cas où une autre échelle est déjà installée.

Pour le matériau, il est conseillé de prendre de l’acier inoxydable, qui est le meilleur dans sa catégorie. Solide, résistant et comme son nom l’indique antirouille, ce matériau est conçu de telle sorte à ce qu’il soit durable et ne s’abîme pas au contact des ultraviolets. Si vous choisissez de prendre un autre matériau, veillez à ce qu’il soit tout aussi solide.

Pour ce qui est des dimensions, l’échelle devra correspondre aux dimensions de votre piscine enterrée. A cet égard, le paramètre à vérifier est le niveau de profondeur, et cela sera déterminé par le nombre de marches pouvant aller de deux à cinq marches.

Les atouts d’une échelle conçue pour une piscine enterrée

Hormis le fait de faciliter l’accès, l’échelle de piscine enterrée est très simple à utiliser pour les personnes de tout âge, et économique sur le long terme. Si votre piscine est d’ores et déjà munie d’escaliers, l’échelle viendra enrichir votre expérience en ajoutant un accès aux parties plus profondes du bassin. De ce fait, opter pour une échelle de sécurité s’avère être un choix judicieux si vous voulez profiter pleinement de votre piscine.

Accueil » Quelle échelle de piscine enterrée choisir ?
Retour haut de page