Pourquoi choisir un escalier de piscine sur liner ?

Escalier de piscine sur liner

L’escalier de piscine est devenu aujourd’hui un élément indispensable, qui étoffe l’architecture de la maison, et facilite l’accès à ceux qui se baignent, afin de profiter pleinement de l’été. À cet égard, l’escalier sur liner est l’un des modèles qui font le plus fureur sur le marché. Toutefois, il est important de se renseigner sur le produit en question avant tout achat.

Qu’est-ce qu’un escalier de piscine sur liner ?

Pour une piscine, le revêtement s’avère être essentiel pour assurer une étanchéité adéquate. A cet effet, l’escalier sur liner est la solution parfaite pour votre piscine. C’est un type d’escalier qui est construit en acrylique et ce sur ses deux côtés. Il est donc impossible de trouver un escalier sur liner en béton. Toutefois, il est bon de savoir que l’escalier est mis dans votre piscine au moment où vous débutez vos travaux. Pour ce qui est du liner, il est en forme de PVC avec des bandelettes soudées, qui se fixent facilement sur les rebords et s’adaptent parfaitement à l’architecture de votre piscine. Chaque escalier dispose de dimensions, et avant tout achat il faut toujours déterminer le niveau de profondeur d’une piscine pour pouvoir choisir l’escalier qui lui convient.

Cependant, l’escalier sur liner s’adapte aux piscines de tout genre, notamment sur :

  • Les piscines hors-sol ;
  • Les piscines enterrées ;
  • Les piscines en bois ;
  • Les piscines maçonnées en béton.

En plus du fait qu’il s’adapte sur tout type de piscines : modèle rond, en L ou classiquement rectangulaire, l’escalier sur liner est très résistant et robuste en vue du matériau dont il est fait, c’est-à-dire le PVC. Il est aussi bon à savoir que le liner est résistant aux ultraviolets, et garantit une certaine étanchéité. Il est conseillé d’opter pour un escalier de ce genre si vous voulez profiter d’un confort inégalable, d’un rebord non dérapant et d’une descente sécurisée. De plus, c’est un élément qui embellit votre piscine et qui selon certains modèles pourrait même la protéger des éventuels taches.

Le prix à payer pour un escalier de piscine sur liner

Plusieurs paramètres contrôlent le coût d’un liner d’escalier. Le prix peut donc varier selon la forme de votre piscine, la taille ainsi que ses dimensions, mais aussi le niveau de profondeur qui est jugé lui aussi très important lors de l’achat. Comme tout produit, la qualité du liner prime aussi sur le prix. Si vous envisagez de prendre un escalier de ce style-là, il faut compter de 08 à 20 euros le m², et ce, pour une forme dite standard. Un budget oscillant entre 1000 et 2000 euros est donc envisageable pour une installation adéquate.

Ajoutez à ces frais, ceux du professionnel qui viendra poser l’escalier en question, et qui garantira ainsi sa stabilité. Il est à noter que les frais de pose d’un escalier sur liner de piscine hors sol ne sont pas coûteux, comparés à une piscine enterrée. A cet effet, il vous faudra 200 à 400 euros pour une piscine hors sol, sans les frais consacrés à l’installation.

Accueil » Pourquoi choisir un escalier de piscine sur liner ?
Retour haut de page