Comment fonctionne un robot de piscine à batterie ?

Robot de piscine à batterie

L’été est là ! C’est l’heure des baignades. Cela dit, si vous avez une piscine chez vous, pensez à l’entretenir, en nettoyant son eau régulièrement, de préférence, chaque semaine. Pour cela, vous aurez besoin d’un robot de piscine.

Il existe plusieurs modèles de robots de piscine, mais celui qui fera le sujet de cet article, c’est le robot de piscine sans fil ou à batterie. Comment fonctionne un robot de piscine à batterie ? Est-ce que le robot de piscine à batterie est efficace ?

Comment fonctionne un robot de piscine à batterie ?

Posséder une piscine enterrée dans son jardin est un véritable plaisir, surtout pendant la saison d’été. Cependant, pour garder ce plaisir, vous devez penser à l’entretenir plus souvent. En effet, ne pas entretenir son eau de piscine enterrée continuellement va engendrer des problèmes dermatologiques et ophtalmiques sérieux et ceci est dû au déséquilibre du pH de l’eau qui va entraîner une prolifération des bactéries sur les parties de votre piscine.

Par ailleurs, pour entretenir l’eau de votre piscine enterrée, vous aurez besoin d’un robot. Il existe plusieurs modèles de robots destinés au nettoyage des piscines, tels que les robots électriques, pulseurs et hydrauliques. Cela dit, il existe un autre type de robot de piscine qui est le sans-fil.

Le robot sans fil a pour rôle de filtrer l’eau de la piscine des résidus qui se trouvent en profondeur. Les robots de piscine à batterie se déplacent dans la piscine grâce à la pression de l’eau qui les propulse d’un endroit à un autre. Ils sont composés d’une sorte de pompe qui aide à l’aspiration des résidus qui se trouvent dans la piscine.

Les robots sans fil contiennent une batterie qui a une autonomie de 90 min. Une fois vidée, la batterie doit être rechargée, en respectant un temps de charge qui est de 5h.

Est-ce que le robot de piscine à batterie est efficace ?

C’est la question que se pose la majorité des propriétaires des piscines. D’un point pratique, on peut dire que les robots de piscines à batterie ou sans fil sont très efficaces, étant donné qu’ils regroupent les caractéristiques suivantes :

  • un robot autonome qui peut se dépasser partout dans la piscine ;
  • un débit d’aspiration d’eau élevé ;
  • une utilisation très simple ;
  • c’est un appareil très sécurisé ;
  • il ne nécessite pas de prise électrique.

Par ailleurs, si on devait comparer un robot de piscine électrique au sans-fil, ce dernier possède moins de gadgets. En effet, les robots électriques possèdent plusieurs brosses qui s’emploient automatiquement, selon le niveau de dépôts des résidus qui se trouvent sur les parois de la piscine.

En revanche, bien que leur degré de nettoyage soit optimal, les robots électriques sont moins pratiques, étant donné qu’ils nécessitent la présence d’une prise électrique à proximité de la piscine.

En termes de prix, les robots de piscine électriques sont connus pour être les plus chers sur le marché. Par conséquent, vous pouvez parfaitement vous offrir un robot de piscine sans fil pour le tester et vous faire votre propre avis sur l’efficacité de cet appareil.

Accueil » Comment fonctionne un robot de piscine à batterie ?
Retour haut de page