aménagement terrasse autour d'une piscine

Comment bien aménager le tour d’une piscine ?

Avoir une piscine, c’est bien, mais avoir une piscine et bien aménager l’espace qui l’entoure, c’est encore mieux. En effet, faire de la décoration autour de votre piscine est un moyen facile de rafraîchir votre espace extérieur que toute la famille appréciera, et qui vous permettra de profiter encore plus de votre piscine. D’ailleurs, nous vous conseillons de mettre en place un projet d’aménagement de votre espace autour du bassin. Faites donc preuve de créativité avec votre décor, et préparez votre piscine pour la saison des baignades en suivant certains de nos conseils d’experts.

Aménager le tour d’une piscine : commencer par nettoyer et désencombrer

Comme nous le savons tous, la beauté d’une piscine réside bien entendu dans l’espace qui l’entoure. Mais est-ce que ne pas prendre le temps de le décorer et ne pas bien l’entretenir a du sens ? Pas du tout ! Voici comment embellir les choses. Tout d’abord, éliminez les objets indésirables pour créer l’illusion d’espace (plus ça à l’air spacieux, mieux c’est).

Débarrassez-vous de tous les meubles indésirables de votre terrasse, et créez plus d’espace pour de beaux pots de fleurs par exemple. De plus, vous devez également nettoyer, tailler et éloigner les arbustes pour pouvoir obtenir une atmosphère plus propre et paisible. N’oubliez pas de bien dépoussiérer vos meubles de jardin et vos pots de fleurs / plates, pour ensuite, les brosser avec une brosse à poils durs pour éliminer la saleté et les débris.

Par la suite, versez de l’eau savonneuse et frottez à l’aide de la brosse à poils durs également jusqu’à ce que toute la zone scintille. Tout ceci vous permettra de garder un espace propre, ce qui est primordial avant de penser à la déco. Rien ne vaut un espace propre et ranger pour se détendre.

Veiller à bien disposer les meubles

Lorsque vous placez vos meubles autour de la terrasse de votre piscine, assurez-vous qu’ils ont du sens, qu‘ils servent à quelque chose, et qu’ils sont placés à l’endroit qui convient. Par exemple, juste à côté de votre piscine, placez plusieurs chaises longues pour bronzer et vous asseoir.

Près du barbecue, installez un espace repas extérieur avec une table à manger, plusieurs chaises et un grand tapis extérieur. Assurez-vous de ne pas placer les meubles trop près de la piscine, éloignez les chaises du bord pour vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour se déplacer.

En gros, placez vos meubles et vos objets de manière méthodique et réfléchie, afin d’allier praticité et esthétisme.

Ajouter de belles sculptures

Créez un look artistique au bord de votre piscine en ajoutant des sculptures ou de grandes urnes en béton à chaque coin de votre bassin. Vous pouvez planter de belles fleurspour ajouter de la couleur et du charme à votre piscine, mais assurez-vous toutefois de bien choisir des plantes qui ne sèchent pas, et ne se ratatinent pas pour éviter un nettoyage inutile.

En ce qui nous concerne, nous aimons le look des sculptures d’inspiration romaine, qui imitent l’aspect et la sensation des anciens thermes romains. Vous pouvez choisir parmi des tonnes de styles pour décorer votre piscine, mais gardez à l’esprit que vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec une magnifique urne remplie de belles fleurs.

Aménager le tour d’une piscine avec de la lumière pour une ambiance chaleureuse

Pour des soirées paisibles ou de petites fêtes au bord de la piscine, un éclairage tamisé est un moyen agréable et peu coûteux de sublimer votre oasis en plein air. Vous pouvez opter pour :

  • Des lanternes ;
  • Des bougies ;
  • Des torches ;
  • Des guirlandes lumineuses, etc.

Cependant, il faut éviter d’oublier d‘éteindre toutes les flammes une fois rentré à l’intérieur.

Aménager des espaces ombragés

Placez un grand parasol sur votre table à manger pour vous protéger du soleil et de la pluie. Vous pouvez également aménager un joli gazebo, ou même une pergola pour une solution plus permanente.

Nous conseillons fortement une couverture de terrasse avec des vignes succulentes qui poussent au-dessus, cela ajoute une belle sensation toscane, et est encore plus belle lorsque vous pouvez cueillir des raisins, des kiwis, ou des fleurs d’en haut.

Recevez votre fiche d’entretien GRATUITE qui vous aide à garder votre piscine propre sans vous soucier des problèmes de traitement de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page