Escalier piscine hors sol, le petit plus à ajouter à votre piscine

Escalier piscine hors sol

Avoir une piscine, nécessite de bien l’équiper. Cet équipement doit être adéquat au type de piscine que vous avez. De ce fait, une piscine hors sol, comme vous pouvez le deviner, nécessite la présence d’un équipement qui n’est pas le même pour une piscine standard.

Dans notre article aujourd’hui, nous allons nous intéresser de plus près, à un équipement indispensable : il s’agit de l’escalier pour piscine hors sol. Un sujet qui revient souvent, mais qui n’est pas aussi bien traité que ça. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir, pour que vous puissiez choisir votre escalier.

Qu’est-ce qu’une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol est, comme son nom l’indique, une piscine qui n’est pas encastrée dans le sol, elle est plutôt installée sur le sol. En général, ce genre de piscine n’est pas construit, mais installé, évidement, il existe des exceptions. Cependant, il serait judicieux de noter qu’il en existe plusieurs types :

Et bien d’autres types que nous ne pouvons tous citer dans cet article.

Pourquoi faut-il un escalier particulier pour la piscine hors sol ?

Comme nous l’avons préalablement expliqué, la piscine dite Hors sol, est, au fait, sur le sol, ce qui dérange un peu pour pouvoir aller dedans. Voilà pourquoi, des spécialistes ont conçu un escalier particulier, qui a pour rôle de faciliter l’accès à la piscine, mais aussi en sortir sans avoir à faire des acrobaties.

De ce point de vue, l’escalier pour piscine hors sol :

  • va vous permettre de, littéralement, descendre dans l’eau petit à petit, sans vous brusquer ;
  • et surtout de descendre de face, en ayant l’eau juste devant vous, et non pas dans le dos comme avec l’échelle.

Quels sont les différents modèles d’escaliers pour piscine hors sol ?

Si vous souhaitez vous acquérir d’un escalier pour votre piscine hors sol, sachez que rien n’est plus facile. En effet, la seule chose que vous aurez à faire, c’est de choisir parmi une multitude de modèles, celui qui conviendrait le plus à votre piscine, ainsi qu’à vos besoins.

Si vous n’avez aucune idée sur les modèles, voici une liste des plus connus :

  • escalier pour piscine hors sol double main courante ;
  • escalier pour piscine hors-sol à hauteur réglable ;
  • escalier pour piscine hors sol simple main courante ;
  • et enfin, escalier pour piscine hors-sol avec échelle extérieure équipée d’une sécurité enfant.

Où acheter mon escalier pour piscine hors sol ?

Avant de parler achat, parlons conseil : certains vous proposeront de faire vous-même votre escalier. Que ce soit en la construisant, ou en l’installant ; dans les deux cas, dites non.

Nous vous recommandons vivement d’acheter votre escalier dans le commerce. Puis de faire appel à un spécialiste pour vous l’installer, et par la même occasion, pour vérifier les mesures de sécurité pour vous.

Vous pouvez acheter votre escalier pour piscine hors sol de n’importe quelle grande surface, ou sur le net, par le biais de sites tels que :

Les prix varient selon la marque de votre escalier, ainsi que ses dimensions, et commenceront à partir de 300 €. Du reste, n’hésitez pas à demander conseil du vendeur, notamment pour la marque à choisir, mais aussi le type d’escalier.

Accueil » Escalier piscine hors sol, le petit plus à ajouter à votre piscine
Retour haut de page